Découvrez les solutions d’automatisation avec FRAI Robotic Technologies

Les solutions d'automatisation de FRAI Robotic Technologies filiale de WFL sont à la pointe de la technologie afin de vous offrir le maximum de sécurité dans vos lignes de production.

Votre expert pour des solutions d'automatisation sur mesure.

FRAI Robotic Technologies apporte un véritable soutient à toutes les étapes de votre projet, du développement du concept initial ainsi que la mise en œuvre, la mise en service et la maintenance de votre système automatisé. Les robots portiques et les cellules robotisées de FRAI permettent une gamme étendue de solutions d'automatisation de haute qualité et un bénéfice maximal pour le client.

Grâce à des développements innovants et à des concepts d'automatisation intelligents, FRAI est en mesure de répondre aux exigences sans cesse croissantes en matière de solutions personnalisées. FRAI offre des solutions de production flexible et d’une très grande qualité afin de vous accompagner sur le long terme.

Une combinaison optimale avec les machines MILLTURN (Tour-Fraiseur) WFL pour une automatisation fiable.

En fonction des exigences client, différentes variantes d’automatisation sont employées pour le chargement et le déchargement automatiques des pièces. L’éventail s’étend des chargeurs de barres aux robots à bras articulés en passant par les portiques et les AGV (Automated Guided Vehicle). Les systèmes de transport et de stockage périphériques des pièces à usiner, des outils et des mâchoires de serrage peuvent être librement combinés.

Faire face sereinement aux défis de demain avec l’AUTOMATISATION.

La productivité est au cœur des préoccupations des industriels, FRAI apporte une solution durable avec des technologies de pointe qui sont fiables. L’ajout de l’outil robotique permet de créer une vraie stabilité dans la ligne de production, disponible à tout moment et contrôlable à distance.

Les avantages sont nombreux :

• Production 24 h/24 et 7 jours/7 avec une intervention minimale de l’opérateur
  • Conviennent parfaitement pour les tâches répétitives
  • Une configuration à la carte avec de nombreuse options
  • Usinage complémentaire grâce aux robots (ébavurage, par exemple)
  • Systèmes de reconnaissance basés sur des caméras
  • Échange de données via Profibus ou OPC-UA

Rendez-vous du 21 au 23 juin 2022 au siège social de WFL en Autriche pour découvrir les robots FRAI en action.