Notre dernière innovation « mobile CELL » est nominée aux Global Industrie Awards 2023

WFL fait partie des entreprises les plus innovantes du salon Global Industrie. Nous avons été « Nommé aux Global Industrie Awards 2023 » avec l’innovation « mobile CELL », dans la catégorie : Technologie de production. Cette catégorie récompense les innovations technologiques majeures dédiées à la chaîne de production et aux différentes techniques de fabrication.

Notre dernière innovation « mobile CELL » est nominée aux Global Industrie Awards 2023 dans la catégorie : Technologie de production.

Nous proposons des Tours-Fraiseurs Multifonctions ou centre d’usinage complet. Originaire d’Autriche, nous sommes représentées sur le territoire français avec des bureaux à Toulouse. Depuis de nombreuses années, WFL est reconnue pour son expertise dans la production de machines-outils hautes performances, notamment pour l'usinage de pièces complexes en une seule opération. Les machines WFL Millturn sont utilisées dans une variété d'industries, notamment l'aéronautique, l'énergie, l'automobile, la médecine et la construction navale.

« G-AWARDS » est un événement annuel qui récompense les entreprises les plus innovantes dans le domaine de l'industrie. Les entreprises nominées pour les G-AWARDS sont sélectionnées en fonction de leur capacité à innover et à améliorer l'efficacité de la production industrielle. C’est un évènement incontournable du salon Global Industrie et il permet de booster l’industrie française en mettant en valeur les innovations disponibles pour les industriels français. WFL Millturn Technologies a été sélectionné dans la catégorie Technologie de Production en raison de notre engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence dans la production de machines-outils. Les machines WFL Millturn sont reconnues pour leur capacité à usiner des pièces complexes en une seule opération, ce qui permet de réduire les temps de cycle et d'améliorer l'efficacité de la production. L'innovation est au cœur de la stratégie de WFL Millturn Technologies. Nous investissons régulièrement dans la recherche et le développement pour améliorer les performances de nos machines et répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

WFL Millturn Technologies est reconnue pour son engagement avec sa dernière innovation, le concept mobile CELL.

Dans le but de proposer des produits toujours plus innovants et facilitants la mise en production des pièces les plus complexes. WFL a travaillé sur le concept de « smart manufacturing » en optimisant le dispositif de production en l’automatisant au maximum. « mobileCELL » est une solution hybride, apportant une vraie évolution dans l’automatisation en rendant mobile le chargement et le déchargement automatisé afin d’offrir un atelier 4.0 complètement automatisé et autonome. La cellule mobile récupère les pièces et les outils nécessaires dans l'entrepôt, puis se déplace jusqu'à l'avant de la machine, se positionne et se fixe au sol sur les marqueurs et échange les pièces et/ou les outils. Le véhicule s'éloigne ensuite à nouveau et reçoit les instructions de déplacement pour la machine suivante. L'espace devant la machine qu'il vient de charger redevient libre.

Le concept est de rendre accessible à tous les ateliers l’automatisation.

Il s’agit de faciliter la mise en place du dispositif d’automatisation pour les industriels français.

Le dispositif « mobile CELL » permet :

• Une flexibilité d’usage
  • Un gain d’espace
  • Une optimisation des investissements
  • Une compatibilité avec toutes les machines actuelles

Il va aussi intervenir sur la réduction de la pénibilité au travail avec :

• Un robot qui va s’occuper des tâches répétitives
  • Le robot va porter les objets lourds
  • Mais aussi réduire les interventions humaines sur ce type d’opération permet d’éviter les incidents et donc offrir plus de sécurité dans l’atelier

Une innovation connectée aux besoins de l’industrie 4.0

Dans son ensemble, cette innovation va permettre une organisation plus fluide de l’espace avec un accès optimal à la machine pour les opérateurs et le personnel de service. Il s’agit d’un véritable avantage concurrentiel pour aider à la réindustrialisation de la France. Le tout avec une gestion autonome qui permet de maîtriser les coûts mais aussi de faire des économies sur les consommations d’énergie. Le dispositif est opérationnel et permet de mettre en place facilement une solution d’automatisation accessible pour tous les ateliers et avec les machines actuelles. Un seul et même robot et ainsi utilisé pour plusieurs machines.

C'est la solution d'automatisation parfaite pour l'industrie 4.0 autonome.

dos